La fin des cadenas du pont des Arts à Paris

Pourquoi ce site ?


Un de nos amis est l’un des premiers à avoir fixé son cadenas sur le pont des Arts, pour symboliser l’amour immuable qu’il éprouve pour sa femme. À 80 ans, il s’est senti trahi par l’annonce de la fin de cette tradition : son geste devait être éternel, à l’image de son amour ! « Et pourquoi pas des cadenas virtuels ? » a-t-il alors proposé… L’idée a fait son chemin.
Nous dédions ce site à Germaine et Albert.


Un cadenas virtuel ?
Une déclaration d’Amour pour la vie grâce à internet.

Vous êtes amoureux ? Dites-le !
Rejoignez la Chaîne des Amoureux
La Chaîne d’Amour permet aux amoureux du monde entier de déclarer leur flamme en ligne. Exit le romantisme des cadenas du pont des Arts à Paris ? Bienvenue à la Chaîne d’Amour qui souhaite en pérenniser l’esprit !

Achetez votre ruban, choisissez sa couleur : il portera votre prénom et celui de votre amoureux/se. Nous mentionnerons aussi votre nationalité, la ville qui évoque le plus votre amour et la date de cette déclaration. Des cadenas virtuels relieront les rubans formant la chaîne des amoureux du monde entier !

Créons la plus longue chaîne du monde et consacrons chaque 9 août "La Ville des Amoureux", celle qui comptera le plus grand nombre de rubans !


L’amour, c’est aussi celui de son prochain, de notre planète. Il transcende les frontières.

La Chaîne d’Amour proposera donc à tous les amants du monde de soutenir une association qui œuvre dans la solidarité, la protection de l’environnement ou la coopération internationale.
Voir les associations partenaires